Événements spéciaux

Activités de réseautage durant la conférence

Réception de bienvenue

Adaptation Canada 2020 organise une réception de bienvenue le 19 février à la fin de notre première journée bien remplie. Il s’agit d’une occasion de vous détendre et de profiter des conversations que vous attendiez, le tout avec des boissons et des amuse-gueules. Il est possible d’acheter des billets d’invité. Vous n’aurez qu’à cocher l’option en question lors de votre inscription à la conférence.

Dîners de réseautage et séances de présentations par affiches

Deux dîners informels de réseautage sont prévus les 19 et 20 février. C’est le moment parfait pour partager des nouvelles avec des collègues, passer en revue les points saillants de la matinée et plonger dans les présentations par affiches.


Autres événements

Une visite à pied guidée sur l’adaptation

Mardi 18 février (de 14 h à 15 h, HNP)

La Ville de Vancouver offre une visite à pied guidée et gratuite du village olympique de Vancouver axée sur l’adaptation aux changements climatiques. La visite, qui est réservée aux participants à la conférence, aura lieu le mardi 18 février (de 14 h à 15 h, HNP). Il y a 30 places offertes (premier arrivé, premier servi); les participants devront s’inscrire au préalable.

Le village olympique a été conçu afin d’accueillir les athlètes et les dignitaires dans le cadre des Jeux olympiques d’hiver de 2010. Aujourd’hui, il s’agit d’un quartier résidentiel dynamique du côté sud-est de False Creek. Conformément aux objectifs de Vancouver, qui aspire à être la ville la plus verte du monde, le village olympique utilise des systèmes novateurs en matière d’efficacité énergétique et de durabilité, comme le chauffage solaire et des toits végétalisés, ainsi que des outils de gestion de l’eau de pluie innovants, comme des pavés perméables, des fossés végétalisés et des tranchées de collecte d’eau pluviale servant à l’irrigation des arbres. La visite dévoilera comment la planification avant-gardiste des quartiers peut aider les villes à s’adapter aux changements climatiques.

Cet événement va certainement attirer de nombreux participants! Nous ne promettons rien, mais s’il y a une liste d’attente et si la demande est élevée, il se peut que nous demandions à la Ville d’organiser une deuxième visite. Vous ne pouvez vous inscrire à la visite QU’À CONDITION d’être déjà inscrit à Adaptation Canada 2020. Utilisez le code Adaptation2020.

OUI, JE VAIS PARTICIPER A LA VISITE

Projection du film Beyond Climate et réception avec David Suzuki

Jeudi 20 février 2020 (18 h 15)

Beyond Climate emmène les spectateurs au-delà des grands titres de la presse pour aller au cœur de l’enjeu le plus important de notre époque : les changements climatiques. Tourné sur plusieurs années dans toute la Colombie-Britannique, ce documentaire réfléchi réalisé par le cinéaste et scientifique de l’environnement Ian Mauro présente des dirigeants autochtones, des communautés locales, des scientifiques et des décideurs politiques. David Suzuki, scientifique, communicateur et environnementaliste de renom, sert de guide tout au long du voyage dans son rôle de narrateur.

En tant que résident de longue date de la Colombie-Britannique, David Suzuki, âgé de 80 ans et ayant vécu la majeure partie de sa vie à Vancouver, réfléchit à sa carrière, à l’évolution de sa province natale et à ce que l’avenir nous réserve. Traitant de plusieurs enjeux urgents auxquels la Colombie-Britannique est confrontée, notamment les pipelines, le gaz naturel liquéfié, le saumon et les droits des Autochtones, Beyond Climate contribue de façon opportune à la discussion sur les changements climatiques. Cet événement est pertinent non seulement pour notre province, mais également pour le reste du Canada.

La participation à l’événement comprend une conférence et une séance de questions-réponses avec David Suzuki et Ian Mauro, ainsi qu’une réception avec des hors-d’œuvre et un coupon valide pour un verre. Les billets sont vendus au coût de 15 $ chacun.

En apprendre davantage


Quoi faire à Vancouver

Même si vous n’êtes en ville que pour quelques jours, sachez que Vancouver a beaucoup à offrir. Voici quelques idées pour vous aider à savoir par où commencer.

Restaurants

Les soupers sont à votre discrétion; profitez-en pour sortir et découvrir la scène culinaire diversifiée de Vancouver et sa vie nocturne. Nous partagerons des idées afin de vous aider à trouver l’endroit idéal pour vous.

Tourism Vancouver

Tourism Vancouver présente des événements et les attractions sur une page spéciale créée pour vous. Montrez votre badge de la conférence à un partenaire participant afin de profiter d’une réduction. (*Les attractions et les tarifs indiqués sont en vigueur jusqu’au 31 décembre 2019. Veuillez vérifier à nouveau pour obtenir les mises à jour pour l’année 2020.)

Allez jeter un coup d’œil!

TOURISM VANCOUVER

Visites guidées

Vous ne voulez pas avoir à vous occuper des détails? Envisagez une visite guidée! Westcoast Sightseeing offre un rabais de 20 % aux participants d’Adaptation Canada 2020 pour les visites suivantes :

  • Hop-On, Hop-Off Sightseeing of Vancouver [visite à arrêts multiples de Vancouver] (tous les jours de l’année)
  • Whistler + Shannon Falls Tour [visite de Whistler et des chutes Shannon] (4 fois par semaine); mercredi, vendredi, samedi, dimanche
  • Victoria + Butchart Gardens Tour [visite de Victoria et des jardins Butchart] (3 fois par semaine); mercredi, samedi, dimanche
  • Vancouver City + Capilano Suspension Bridge Canyon Tour [visite de la ville de Vancouver et du canyon du pont suspendu de Capilano (tous les jours de l’année).

Apprenez-en davantage sur le site de Westcoast Sightseeing.

WESTCOAST SIGHTSEEING