Séances simultanées 3 | 19 février 2020 > (SS3-FR) Les villes ouvrent la voie à l’adaptation aux changements climatiques : mise en œuvre des recommandations du groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques (atelier)

(SS3-FR) Les villes ouvrent la voie à l’adaptation aux changements climatiques : mise en œuvre des recommandations du groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques (atelier)

posted on 4:00 PM, January 21, 2020

Présentatrice et présentateurs : Dina Georgious (modératrice), Lloyd Lee, Paul Shorthouse, Baia Ouldsliman et Raoul Cyr

Afin d’intégrer les considérations liées aux changements climatiques dans la prise de décisions, les intervenants ont besoin de renseignements fiables et cohérents sur le climat. Bien que les recommandations du groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques (GIFCC) aient été formulées pour le secteur privé, de plus en plus d’intervenants du secteur public reconnaissent l’applicabilité de ces recommandations à leurs propres organisations.

Dans le cadre de l’initiative sur les changements climatiques de CPA Canada en collaboration avec Ressources naturelles Canada, des lignes directrices ont été élaborées pour aider les villes à mettre en œuvre les recommandations du GIFCC, y compris des initiatives d’adaptation aux changements climatiques en cours dans des villes au Canada et des cadres de processus pour les divers décideurs au sein des organisations.

Cet atelier interactif permettra aux participants de mieux comprendre les recommandations du GIFCC et la façon dont l’adoption des recommandations au sein de leur organisation peut améliorer la prise de décisions internes et la présentation de rapports externes. Les participants entendront parler des expériences de deux grandes villes canadiennes en ce qui concerne la mise en œuvre des recommandations et des stratégies du GIFCC visant à surmonter les obstacles. Un sondage en direct permettra aux participants de poser des questions au groupe d’experts.