Session Speakers | Conférenciers des séances > Tina Neale

Tina Neale

posted on 10:25 AM, January 2, 2020
Tina%2bNeale_281.jpg

Presenter, Building a Climate Adaptation Strategy for BC Through Engagement

Tina is the Director of Climate Risk Management in the Climate Action Secretariat, BC Ministry of Environment and Climate Change Strategy. Her career spans 20 years in leadership, policy development, program management and research roles focused on climate change adaptation, water management and solid waste management. Tina started her career in the BC government in 2009 as a policy analyst in the Climate Action Secretariat working on sea level rise. In 2013 she joined the provincial water program, spending five years working on regulations under the Water Sustainability Act and then managing the River Forecast Centre and Dam Safety program. In early 2019, she returned to the Climate Action Secretariat to lead development of a climate change adaptation strategy for BC.


Présentatrice, Bâtir une stratégie d’adaptation aux changements climatiques pour la Colombie-Britannique par le biais de l’engagement

Tina est directrice de la gestion des risques climatiques au secrétariat de l’action climatique du ministère de l’Environnement et de la Stratégie sur les changements climatiques de la Colombie-Britannique. Au cours de ses 20 années de carrière, elle a occupé des postes de direction, d’élaboration de politiques, de gestion de programmes et de recherche axés sur l’adaptation aux changements climatiques, la gestion de l’eau et la gestion des déchets solides. Tina a commencé sa carrière au sein du gouvernement de la Colombie-Britannique en 2009 en tant qu’analyste des politiques au sein du secrétariat de l’action climatique, spécialisée dans l’élévation du niveau de la mer. En 2013, elle s’est jointe au programme provincial de gestion de l’eau, où elle a passé cinq ans à travailler sur des règlements en vertu de la Water Sustainability Act [loi sur la durabilité de l’eau], puis à gérer le River Forecast Centre [centre de prévision des régimes fluviaux] et le programme de sécurité des barrages. Au début de l’année 2019, elle est retournée au secrétariat de l’action climatique pour diriger l’élaboration d’une stratégie d’adaptation aux changements climatiques pour la Colombie-Britannique.