Séances simultanées 1 | 19 février 2020 > (SS1-SA) Impacts de la chaleur extrême sur les populations vulnérables : une étude de cas en Colombie-Britannique

(SS1-SA) Impacts de la chaleur extrême sur les populations vulnérables : une étude de cas en Colombie-Britannique

posted on 2:29 PM, August 6, 2019

Présentatrices : Kerri Klein (modératrice), Kathleen McLean, Tamsin Mills et Magdalena Szpala

Les Canadiens connaissent des épisodes de chaleur extrême plus fréquents. Les modèles de changements climatiques prévoient que d’ici 2050, des journées très chaudes (supérieures à 30 °C) pourraient se produire quatre fois plus fréquemment au Canada qu’aujourd’hui. Les impacts climatiques tels que la chaleur extrême et la mauvaise qualité de l’air causée par les feux de forêt exacerberont les inégalités existantes, et les personnes les plus vulnérables seront plus à risque.

Cette séance soulignera le travail de plusieurs secteurs en Colombie-Britannique afin de renforcer la résilience de ces populations. La séance comportera un aperçu des risques pour la santé des températures chaudes extrêmes et de la pollution atmosphérique par le Centre de contrôle des maladies de la Colombie-Britannique et des présentations par BC Housing et la Ville de Vancouver sur les plans d’intervention qui ciblent spécifiquement les besoins des populations vulnérables. Avec la facilitation de Shift Collaborative, cette séance encouragera le partage des connaissances, des pratiques et des ressources en matière de réponse et d’adaptation au climat de manière à renforcer la résilience de tous, y compris des populations vulnérables.