Bourses pour les participants à la conférence

Nous souhaitons qu’un vaste nombre de personnes puissent participer à Adaptation Canada 2020, c’est pourquoi certaines bourses sont offertes.

Bourses pour les participants autochtones

Deux programmes de bourses sont offerts pour aider les personnes autochtones qui souhaitent participer à la conférence Adaptation Canada 2020 :

REMARQUE : CHACUN DE CES PROGRAMMES DE BOURSES COMPORTE UN PROCESSUS D’INSCRIPTION DISTINCT. VEUILLEZ LIRE LES RENSEIGNEMENTS CI-DESSOUS.

Bourses d’inscription et de déplacement pour les participants autochtones (demandeurs généreux)

Program administré par le Conseil tribal de Naut’sa mawt

Un financement limité est destiné à des bourses pour aider à payer les frais d’inscription et de déplacement des délégués autochtones qui souhaitent participer à Adaptation Canada 2020.

Les bourses sont financées par le Programme sur les changements climatiques et l’adaptation du secteur de la santé de Services aux autochtones Canada et de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et sont administrées par le Conseil tribal de Naut'sa mawt.

OUI, JE VEUX EN APPRENDRE DAVANTAGE À CE SUJET

Bourses d’inscription et de déplacement pour les participants autochtones (demandeurs du secteur de la santé seulement)

Programme financé et administré par l’Autorité sanitaire des Premières Nations

L’Autorité sanitaire des Premières Nations (ASPN) offre des bourses de déplacement au personnel de santé, aux gestionnaires de santé ou aux membres de conseils issus des Premières Nations de la Colombie-Britannique qui souhaitent participer à la conférence Adaptation Canada 2020.

La bourse ASPN couvrira les frais d’inscription et de déplacement des 20 premières personnes qui s’inscriront et soumettront une demande de financement avant le 2 décembre 2019, au cours de la période de préinscription. L’offre est limitée à une personne ou une communauté.

Pour obtenir de plus amples renseignements et votre formulaire de demande de bourse, veuillez communiquer avec :

Paivi Abernethy
Spécialiste en changements climatiques et en santé, ASPN
Téléphone : 250 208‑6139 | Courriel : 

OUI, JE VEUX EN APPRENDRE DAVANTAGE À CE SUJET

Bourses pour un jeune participant et bourses générales

Programme administré par le Fraser Basin Council

Remarque : De façon générale, si un demandeur a obtenu une bourse dans le cadre d’un autre programme, il ne sera pas être admissible à une bourse en vertu de ce programme. En soumettant un formulaire de demande de bourse, le demandeur accepte que l’administrateur de ce programme de bourses communique avec le ou les administrateurs des autres programmes de bourses auxquels le demandeur a soumis une demande afin d’assurer le respect de cette disposition.

Le Fraser Basin Council offre un nombre limité de bourses pour un jeune participant et de bourses générales (pour les personnes à faible revenu ou les représentants d’organismes à but non lucratif actifs dans l’adaptation aux changements climatiques, mais incapables de payer la totalité des frais de participation).

Vous trouverez ci-dessous de plus amples renseignements sur les bourses pour un jeune participant et les bourses générales. Les demandes peuvent être faites au moyen du formulaire en ligne. S’il existe un autre obstacle à votre participation à la conférence, veuillez envoyer un courriel .

Si vous n’êtes pas admissible à une bourse, vous voudrez peut-être faire l’expérience de la conférence en tant que bénévole!

Dates relatives aux bourses pour un jeune participant et aux bourses générales

Ouverture des demandes

Le 9 septembre 2019

Fermeture des demandes

Le 2 décembre 2019 (23 h 59 HNP)

Avis de sélection des bénéficiaires d’une bourse

Le 17 janvier 2020

Date limite d’acceptation des bourses

Le 24 janvier 2020

 *Remarque : Si votre demande de bourse est acceptée, vous recevrez des renseignements sur la manière de vous inscrire à la conférence.

Bourses pour un jeune participant ‒ détails et critères d’admissibilité et de sélection

Si vous êtes âgé de 30 ans ou moins au moment de la conférence (du 19 au 21 février 2020), vous pourriez être admissible à une bourse pour un jeune participant.

Ce qui est compris

  • Inscription gratuite à la conférence Adaptation Canada 2020
  • Une contribution financière limitée pour les frais de déplacement

Remarque : Les bénéficiaires d’une bourse pour un jeune participant devront couvrir les frais supplémentaires ou autres dépenses associées à leur participation à la conférence.

Admissibilité

Avant de déposer une demande de bourse pour un jeune participant, vérifiez que vous remplissez les critères d’admissibilité suivants :

  • Âge : vous avez 30 ans ou moins au moment de la conférence (19 au 21 février 2020)
  • Besoin financier : sans bourse, vous ne pouvez pas assister à la conférence.
  • Lieu : vous vivez actuellement au Canada. Il n’est pas nécessaire d’être citoyen canadien ou résident permanent pour obtenir une bourse.
  • Pertinence : vous avez un grand intérêt pour l’adaptation aux changements climatiques et pour son application dans votre travail, votre vie et votre communauté.

Critères de sélection

Les bénéficiaires seront sélectionnés en fonction de leurs besoins, de leur admissibilité et de la probabilité qu’ils appliquent les connaissances acquises durant la conférence dans leur vie de tous les jours, dans leur travail et dans leur communauté.

Bourses générales ‒ détails et critères d’admissibilité et de sélection

Si vous avez plus de 30 ans, participez à l’adaptation aux changements climatiques et souhaitez assister à la conférence Adaptation Canada 2020, mais vous (ou l’organisme ou l’entreprise à but non lucratif pour laquelle vous travaillez, le cas échéant) ne disposez pas de fonds suffisants, vous pourriez être admissible à une bourse générale.

Ce qui est compris

  • Inscription gratuite à la conférence Adaptation Canada 2020
  • Une contribution financière limitée pour les frais de déplacement

Remarque : Les bénéficiaires d’une bourse générale devront couvrir les frais supplémentaires ou autres dépenses associées à leur participation à la conférence.

Admissibilité

Avant de déposer une demande de bourse générale, vérifiez que vous remplissez les critères d’admissibilité suivants :

  • Besoin financier : la priorité sera accordée aux candidats des communautés rurales qui travaillent dans un secteur à faibles revenus (ou pour un organisme ou une entreprise à but non lucratif), qui sont au chômage ou qui étudient à temps plein et ont plus de 30 ans. Les candidats qui bénéficient d’un soutien financier total de leur employeur pour assister à la conférence ne sont pas admissibles à une bourse.
  • Lieu : vous vivez actuellement au Canada. Il n’est pas nécessaire d’être citoyen canadien ou résident permanent pour obtenir une bourse.
  • Pertinence : vous vous engagez dans l’adaptation aux changements climatiques et l’appliquez (ou prévoyez de l’appliquer) dans votre propre travail, votre vie et votre communauté.

Critères de sélection

Les bénéficiaires seront sélectionnés en fonction de leurs besoins, de leur admissibilité et de la probabilité qu’ils appliquent les connaissances acquises durant la conférence dans leur travail et dans leur communauté.

Comment faire une demande de bourse pour un jeune participant et de bourse générale

Veuillez présenter votre demande de bourse générale ou de bourse pour un jeune participant au moyen de ce formulaire en ligne avant le 2 décembre.

OUI. JE VAIS FAIRE UNE DEMANDE.

 

Voulez-vous ouvrir la porte de la conférence encore plus grande?
Communiquez avec nous pour savoir comment contribuer au fonds de bourses.
Les contributions sont admissibles à un reçu d’impôt pour les dons de bienfaisance.