PROFIL DU COMMANDITAIRE BRONZE

Aéroport international de Vancouver (YVR)

AC2020/yvr_airport_scene_600px.png

L’Administration de l’aéroport de Vancouver est un organisme communautaire à but non lucratif qui gère l’aéroport international de Vancouver (YVR). Deuxième aéroport en importance au Canada, YVR a accueilli 25,9 millions de voyageurs en 2018. Il est desservi par 56 transporteurs aériens qui offrent aux particuliers et aux voyageurs des vols sans escale vers plus de 125 destinations partout dans le monde. En 2019, YVR a été nommé le meilleur aéroport en Amérique du Nord pour la dixième année consécutive à la remise des Skytrax World Airport Awards.

À titre de chef de file en matière de durabilité, l’Administration de l’aéroport de Vancouver s’est dotée d’un plan de gestion environnementale complet qui décrit ses priorités environnementales, lesquelles sont conformes à sa mission et à ses valeurs. Le plan a établi des cibles mesurables visant la réduction des émissions de carbone, la valorisation accrue de l’eau, le détournement des déchets des sites d’enfouissement locaux et la protection et l’amélioration de l’habitat de Sea Island.

L’accord historique de 30 ans sur la durabilité et l’amitié signé entre YVR et la bande indienne Musqueam [The Musqueam Indian Band – YVR Airport Sustainability & Friendship Agreement] permet à ces derniers de travailler ensemble en vue de créer un avenir durable et mutuellement bénéfique pour l’aéroport et les communautés en question.

L’Administration de l’aéroport de Vancouver est un partenaire communautaire dévoué qui a fait don de plus de 1 000 000 $ à des organismes locaux en 2019. Elle est déterminée à créer un aéroport dont la Colombie-Britannique peut être fière : une porte d’entrée d’envergure mondiale, un moteur de l’économie locale et un contributeur au sein de la collectivité.

VISITEZ LE SITE WEB